top of page

Qui sommes-nous ??

Elle c'est Sarah, la présidente. C'est notre Raïs à nous. Elle aime les malgaches, les cochinchinois, les sénégalais, ce sera donc ton amie. Armée d'un sourire ravageur, d'une bonne humeur et d'un enthousiasme à toute épreuve, elle est la meilleure des présidentes. Depuis le début, elle est engagée à fond dans la campagne et s'y donne corps et âme pour atteindre la réussite finale. Mais Sarah est également porteuse de valeurs fortes qu'elle veut pouvoir mettre en oeuvre une fois élue au BDE, et nombreux sont les projets qu'elle souhaiterait mettre en place l'année prochaine.

Vous l'avez donc compris, Sarah, c'est notre chef à nous, et c'est parfait comme ça !

Prénom : Barsalou.

Nom : Barsalbase.

Trait caractéristique : est une fraîcheur mais s'assume.

Sous ses apparences de dandy incompris, c'est quelqu'un de simple, qui aime faire la fête, jouer au rugby et dire de la merde. Contrairement à ce que l'on pourrait penser quand on ne le connait pas, il adore faire de nouvelles rencontres (surtout féminines) et ne se prend pas au sérieux. Bon par contre il faut avouer, il lui arrive de parler fort et d'être insupportable mais c'est pour prôner sa virilité.

Prénom : Philippe         
Surnom : Kaaaaks !!

Caractéristique : Fataliste, y comprendre qu’il ne jure que par Fatal Bazooka !

Sous ses airs calmes et sérieux, Philippe sait aussi se lâcher : mettez un bon gros Fatal et il devient déchaîné.  Trésorier de la liste, il va vous inonder de pétrodollars et autres argents détournés par les trafics d’armes, de drogues ou issu de la fraude fiscale monégasque, car oui Philippe est « corporate » : pour ne dévoiler que quelques-unes de ses 15 nationalités, il est Monégasque (avis aux futurs exilés fiscaux, il proposera pendant la campagne toute une série de conférences sur le thème de l’exil fiscal).

Mon pied au sol fait la terre trembler
L’air, dans mon sillage se trouble en nuées
Grand édifice où nul lierre n’ose grimper
Refuge effrayant où niche la colombe
Je suis le titan qui secouerait les limbes
Un jour un héros osa creuser un abîme
pour tenter de me faire choir, moi le roi des cimes
En vain, l’importun ne put que rester coi
quand le trou à ma rencontre tomba en moi.
Mon nez crève les nuages
Et les plus téméraires pourront
au bassin de mon aisselle voir nager des poissons
Voici un conseil et une prédiction
pour éviter déboires à d’ignorants larrons :
Petit, crains mes caprices
Car si ton orgueil à ma hauteur te hisse,
à la porte de chez toi couleront mes sévices.
Petite, tôt ou tard tu viendras au giron
de celui qui te fera rougir la mine
Tes soupirs et ton corps sans doute grossiront
la renommée énorme de Muraille la chine

Artus, alias Tutus, s’il en intrigue plus d’un par ses airs réservés au premier abord, il cache de nombreuses qualités. C’est d’abord un fêtard avec qui vous pourrez trinquer votre «whisky au citron» tout au long de la nuit. Danseur effréné, il a le rythme dans la peau et, lors des chorés; il est plus impressionnant que les déhanchés de Travolta en blouson de cuir et gomina. Artiste caché, vous ne pourrez pas résister aux envolées lyriques de son violon. Attentionné et délicat, Artus est celui qui sera là pour vous écouter et vous soutenir.

Quota Maghrébin de la liste par souci de diversité, Lina est une personnalité sympathique (sic), toujours souriante et partante pour des before/after chicha dans sa chambre. Cependant, ce n'est pas une fille à se faire marcher sur les pieds et défend ardemment ses points de vue, ce qui, combiné à son charme exotique bien utile pendant le démarchage, fait d'elle une excellente respo entreprise.

Louis de Baudus de Fransures, alias Baudruche.
S’il est sûrement l’homme le plus bête de la liste, il est aussi et surtout le seul à posséder non pas une, mais bien deux particules, ce qui fait de lui un personnage à part entière. Mais ne vous y méprenez pas, derrière ses airs d’imbécile heureux, Louis est avant tout quelqu’un qui aime jouer au ballon, qui a une bonne descente et toujours une bonne blague en poche. Notre enjailleur préféré - et membre du pôle entreprise - saura vous faire passer les soirées les plus mémorables - ou non - de votre vie.

Arrivé tout droit des sombres contrées douaisiennes,
Redoutable déconneur au look qui séduit les petites Parisiennes,
Tout laissait présager l’émergence d’un grand homme.

Hier encore il errait sans but, dormant parfois sous un abribus.
Un beau jour il décida de lister BDE afin de saucer tout le campus.
Rarement avait-on vu une nouvelle être si bien accueillie par les critiques.

Dès lors, Arthur mettait toute sa créativité au service du campus d’HEC,
Et du pôle entreprise il prenait à cœur ses responsabilités.
Le démarchage n’avait plus de secret pour lui ; un mythe était en marche.

Avec ses cheveux bouclés et ses blagues Carambar,
Peu probable qu’en sa compagnie vous ne vous tapiez pas des grosses barres.
Avec Delapalme, Arthur ne sera plus jamais dans votre tête une marque de calebars.

Le bras aligné à l’horizontal avec l’épaule et légèrement replié, puis
Mouvement de balancier et sourire de Chinois, ce n’est qu’alors que comme lui,
Enjailleur vous serez. Arthur Delapalme, recevez la palme du mec le plus rentré du fise.

Prénom : Lisa
Nom : Cohen
Surnom : Coco
Groupe Sanguin : A+
Physique : 1m73, 55 kilos, 85C
Centres d’intérêt : Sieste, jeux de boules en tout genre, yoga.
Citation : « Un oiseau dans la main vaut mieux que deux sur le buisson »
Bachelière à 14 ans avec mention, diplômée de Sciences Politiques à 17 ans, sortie première de sa promotion à la HEC School of London à 20 ans devant Oriane Billant, Lisa n’est pas seulement l’étudiante brillante, l’entrepreneuse audacieuse, la férue de travail que nous connaissons tous. C’est d’abord et surtout une femme de cœur, une femme généreuse qui fait la joie du campus et la fille qui fait la joie de sa liste.

Chichi, vous les dégustez les mois d’été sur les côtes françaises.
Chichon, vous le fumez avec vos potes l’après-midi ou en soirée.
Chichou, vous en avez besoin pour attacher vos cheveux fous.
Chich’ alors ! Parce qu’Astrid aussi.
Astrid c’est la bonne copine, la camarade rêvée, la pote tout terrain : terre bretonne, bitume parisien, boue jovacienne ou même podiums de défilés. Fêtarde, elle sait s’adapter à toute sorte de situation, des Planches à la kfet des POW. Elle a beau être grande, elle nous accompagne partout, même parfois jusqu’à nous soutenir dans notre célibat.
Elancée, emportée, passionnée, mais aussi touchante, gentille et attentionnée, d’un humour sans pareil, d’un rire incomparable, un portrait rapide pour vous décrire une personnalité… chidainesque.

Erwan c'est une boule d'énergie cachée sous une tignasse virant sur le roux. Notre Boule sans son Bill est un respo soirée aussi sympathique que débordant d'idées. Mais comment parler d'Erwan sans évoquer ses racines bretonnes, qui lui ont transmis sa passion pour la voile ! Car notre breton national ne cache pas sa passion pour les bigoudènes, les petits plats tipiac et les bonnes fest noz arrosées de cidre tiède au cours desquelles il ne se refuse jamais un petit solo de cornemuse, un de ses nombreux talents cachés. Son amour pour Nolwenn Leroy n'a d'égal que son envie d'organiser les meilleures soirées possibles, sa gentillesse et son entrain de tous les instants

Prénom : Arthur

Nom : Salaün

Trait caractéristique : Descendant du roi Salomon (le Breton, par contre)

Discret de prime abord, Arthur est un véritable pilier de la liste. Surfeur venant droit de sa Normandie natale, ce jeune athlète fort sympathique est un 4x4 qui fonce, et ce sur tous les terrains : aussi bien sur une piste qu'à la tête du pôle comm´ de la liste, il sait donner de son dynamisme !

Plus un grand cru qu’une grande cruche, vic est LA blonde de la liste. Mais vic le sait. Et vic s’en fout. Elle a beau parler fort du haut de son 1m80 et de son bonnet D elle sait surtout faire rire quand il le faut, même quand il ne le faut pas d’ailleurs. Vic a une descente de compétition, elle y laisse souvent sa féminité légendaire : elle devient vite LE camarade de soirée à avoir ! Perchée au pôle com’ elle est unique (jeu de mot).

Prénom : Charlène

Surnom : Chachou, Cha ou le Chat

Vous avez déjà dû croiser cette petite blonde en POW, le sourire aux lèvres, en train de parler à tout le monde voire n'importe qui. Pourtant, une fois son taux d'alcoolémie redescendu, elle garde sa bonne humeur, qu'elle essayera de vous faire partager au travers de son travail dans le pôle comm!

Vous avez peut-être entendu parler d'une Elizabeth Gaydon, nobode aux sourires débonnaires. Eh bien, vous ne la rencontrerez jamais ! La vraie EliSabeth Gaydon est une personnalité attachante, incapable de refuser un morceau de chocolat ou de vous rendre un service. Vous le découvrirez bien assez tôt avec la myriade de petits plats que notre mamma italienne de respo bouffe vous concoctera.

Prénom : Margaux
Surnom : Gomar, Ma bonne Gomar, Margal ou Kimberley (selon ses acolytes rugbeuses)
Rugbywomen le jour, elle fait preuve d’une énergie inégalable d’après ses coups de coude ; danseuse la nuit, elle sait faire bon usage de ses coups de hanche ; bolide à ses heures perdues, les coups de pédale ça la connaît. Mais surtout, elle est un élément essentiel de la liste en tant que responsable du pôle déco : ses coups de pinceaux ne vous décevront pas.

Une crinière blonde, un regard de trigresse : vous avez forcément déjà croisé - et remarqué - Mina sur le campus. Sous ses airs excentriques, Minou est en fait... vraiment excentrique ! Notre Serbe, connue de tous, est une personnalité attachante de la liste, toujours motivée, elle parvient à donner le sourire à tout le monde, même en pleine désintall'!

Prénom : Quentin

Nom : Astruc

Surnom : Astruc, Truc, ou Kevin.

Outre le fait que nous manquions de QuentinS, Astruc est la personne déjà indispensable pour la liste. Ce khûbe aux tendances kleptomanes a gardé un esprit enfantin (en témoignent ses joues de bébé et son humour d'ado de 15 ans) et sera ainsi d'un grand renfort au pôle anim' !

Cette petite créature frétillante, malgré une allure chétive et un visage enfantin,
est incontestablement l’un des membres les plus charismatiques de la joyeuse liste
Ohayon. Ses pirouettes et farces en tout genre le prédestinaient au pôle animation :
Charles ne manquera jamais d’inspiration lorsqu’il s’agira de vous divertir, micro en main sur une estrade, ou déguisé en quelque personnage farfelu que ce soit. Naturellement bienveillant et chaleureux, notre stéphanois favori a tout de suite su se faire apprécier de tous ceux qui ont eu la chance de croiser son chemin. Si ce n’est pas encore votre cas, venez le rencontrer, et appréciez son humour d’une finesse inégalable.

Quentin est le dernier arrivé dans la famille JouyX-Men. Héritier d'une grande famille de grands hommes, comme Daniel Gondat l'inventeur des California Rolls, Quentin n'est pas n'importe qui. C'est un garçon au grand coeur et à la grande descente. Il aime les grosses pizzas, les douches et les IS de toutes nationalités. En tant que respo APRMF, il saura prendre soin de vous et vous protéger dans l'éventualité d'une perte de pédales. Venez lui parler, il est gentil et drôle!

Sacha, a.k.a le Stratège, est notre cher vice-président. Sous son air espiègle, il sait motiver toute la liste et lui impulser de son dynamisme. Véritable bras droit de notre présidente, il se démène pour que les projets qu'elle porte puissent être mis en oeuvre. Vous découvrirez vite que c'est quelqu'un de confiance, à qui vous pouvez parler absolument de tout. Seul défaut notoire : sa capacité à répéter ses blagues jusqu'à la lourdeur... mais ça fait aussi son charme !

Léa c’est un concentré explosif de bonne humeur, de sensualité et de gentillesse, Léa n'est pas seulement joyeuse et rigolote, elle rayonne avec son sourire XXL, sa poitrine de Mama et son rire débonnaire. Une envie de rire, boire, danser ou s'amuser, c'est à elle qu'il faut s'adresser. Et, si son rire peut vous terrifier, cela ne durera pas longtemps... Rapidement c'est de passion qu'on se prend pour ce son sympathique.
Déjantée et un peu loufoque sur les bords, Léa sait tout faire : footballeuse engagée, elle pousse la gueulante tous les jeudis soir avec les nanas du FHF. Elle peut se déguiser en pingouin tout en dansant comme Shakira… Enfin, elle maitrise le montage vidéo comme un zinqueux sa tireuse à bière.
Bref vous l’aurez compris, 1m75 de pêche et de joie de vivre : avec Léa la gente masculine n’a qu’à bien se tenir. .

PR / T 123.456.7890 / F 123.456.7899 / info@mysite.com / © All Rights Reserved

bottom of page